Remboursement partiel ou total du prêt

Assurance emprunteur

Super Novaterm Crédit, Super Novaterm Crédit +


Le remboursement anticipé d’un emprunt peut être total ou partiel :

  • Le remboursement est total lorsque le prêt est entièrement soldé
  • Le remboursement est partiel lorsqu’il ne concerne qu’une partie des sommes encore dues au prêteur

Remboursement partiel
Envoyer un email à dip@metlife.fr en précisant le N° du contrat et la demande

  • Joindre le nouveau tableau d’amortissement définitif émis par la banque avec mention du capital initial et à échéances mensuelles datées.

ATTENTION – MetLife se réserve la possibilité de réclamer toute pièce complémentaire nécessaire à l’étude du dossier.

Remboursement total
1er cas : Remboursement total de tous les prêts assurés par le contrat MetLife
Envoyer un email à dip@metlife.fr en précisant le N° du contrat et la demande, ainsi que les informations suivantes concernant l’assuré et le souscripteur :

  • Ville, département et pays de naissance, le nom de jeune fille s’il y a lieu ainsi que le numéro de Siren si le souscripteur du contrat est une société.
  • Joindre l’attestation de remboursement pour chaque prêt assuré, émis par la banque, avec mention du capital initial et de la date de remboursement.

IMPORTANT – Si le capital initial n’est pas indiqué sur l’attestation de remboursement, joindre également le tableau d’amortissement initial.
2e cas : remboursement total d’un ou plusieurs prêts avec un ou plusieurs prêts restants à assurer
Envoyer un email à dip@metlife.fr en précisant le N° du contrat et la demande ainsi que les documents suivant :

  • Joindre l’attestation de remboursement pour chaque prêt remboursé, émis par la banque, avec mention du capital initial et la date de remboursement.
  • Joindre le tableau d’amortissement du ou des prêts restant à assurer.

IMPORTANT – Si le capital initial n’est pas indiqué sur l’attestation de remboursement, joindre également le tableau d’amortissement initial.

Envoyer les éléments

Un dossier bien rempli, complet et numérisé est un dossier traité plus rapidement.

  • Attention, seuls les documents PDF sont acceptés
  • Envoyer un email à dip@metlife.fr en spécifiant la demande
  • Dans l’objet du mail : préciser “Avenant” et N° de contrat