Modifier le contrat

Assurance emprunteur

Super Novaterm Crédit, Super Novaterm Crédit +


Modifier l’adresse postale, email ou le numéro de téléphone
  • Envoyer un email à dip@metlife.fr en précisant N° du contrat et les nouvelles coordonnées.
Modifier le nom, la civilité
  • Envoyer un email à dip@metlife.fr en précisant N° du contrat et le changement de civilité.
  • Joindre la copie de la pièce d’identité recto/verso attestant de votre civilité.
Modifier les coordonnées bancaires, et/ou le mode de paiement (prélèvement)

ATTENTION – Le paiement par chèque est uniquement possible en semestriel ou annuel.
Le paiement par prélèvement est possible quelle que soit la périodicité.

Modifier la périodicité de paiement (mensuelle, trimestrielle, semestrielle, annuelle)
  • Envoyer un email à dip@metlife.fr en précisant N° du contrat et l’option souhaitée

ATTENTION – Le paiement par chèque est uniquement possible en semestriel ou annuel.
Le paiement par prélèvement est possible quelle que soit la périodicité.

Modifier la quotité (% de répartition de la couverture entre différents emprunteurs)
  • Envoyer un email à dip@metlife.fr en précisant N° du contrat et la demande

Attention – Si les Conditions Particulières ont été émises il y a plus de 4 mois, et pour toute diminution de quotité, joindre l’accord de la banque

Modifier le souscripteur du contrat

Le souscripteur d’un contrat est la personne, physique ou morale, qui souscrit le contrat d’assurance.
Il signe les différents documents du contrat d’assurance et s’engage à payer les primes dues à la compagnie.
Le souscripteur n’est pas obligatoirement l’assuré.

Démarches nécessaires envoyer un e-mail précisant votre demande et joindre :

  • L’accord écrit du souscripteur actuel (avec en-tête et/ou cachet de la société si personne morale)
  • L’accord écrit du nouveau souscripteur (ou du courtier si celui-ci a reçu mandat) précisant ses coordonnées postales complètes
  • Télécharger ici et compléter le mandat SEPA du nouveau souscripteur
Modifier la date d’effet du contrat
  • 1er cas : Les Conditions Particulières du contrat ont été émises il y a moins de 4 mois :
    > Envoyer un email à dip@metlife.fr en précisant N° du contrat et la date d’effet souhaitée
  • 2ème cas : Les Conditions Particulières du contrat ont été émises il y a plus de 4 mois :
    > Envoyer un email à dip@metlife.fr en précisant N° du contrat et la date d’effet souhaitée
    > Joindre le tableau d’amortissement définitif (document remis par la banque avec votre offre de prêt)

ATTENTION – MetLife se réserve la possibilité de réclamer tout document complémentaire nécessaire à l’étude du dossier.

Modifier le bénéficiaire du contrat
  • 1er cas : Les Conditions Particulières du contrat n’ont pas été éditées :
    > Envoyer un email à dip@metlife.fr en précisant N° du contrat et les noms et coordonnées du nouveau bénéficiaire
  • 2ème cas : Les Conditions Particulières du contrat ont été éditées :
    > Modifier le bénéficiaire entraîne un rachat du prêt.
    > Cliquer ici pour connaître les démarches à effectuer

ATTENTION – MetLife se réserve la possibilité de réclamer tout document complémentaire nécessaire à l’étude du dossier.

Ajouter des garanties au contrat
  • CAS 1 : si contrat formule de base (décès, PTIA)
    > Envoyer un email à dip@metlife.fr en précisant N° du contrat et la garantie à ajouter
    > Compléter le questionnaire QES à télécharger ici
  • CAS 2 : si contrat formule pack avantage (décès, PTIA, ITT )
    > Envoyer un email à dip@metlife.fr en précisant N° du contrat et la garantie à ajouter

ATTENTION – MetLife se réserve la possibilité de réclamer tout document complémentaire nécessaire à l’étude du dossier.
Les modifications peuvent entraîner un changement du montant des primes et peuvent être soumises à une nouvelle étude par le Médecin Conseil.

Supprimer des garanties au contrat
  • 1er cas : les Conditions Particulières du contrat ont été émises il y a moins de 4 mois :
    > Envoyer un email à dip@metlife.fr en précisant N° du contrat et la/les garantie(s) à supprimer.
  • 2e cas : les Conditions Particulières du contrat ont été émises il y a plus de 4 mois :
    > Envoyer un email à dip@metlife.fr en précisant N° du contrat et la/les garantie(s) à supprimer
    > Joindre l’accord du bénéficiaire acceptant (document ou e-mail de la banque prêteuse).

Les modifications peuvent entraîner un changement du montant des primes et peuvent être soumises à une nouvelle étude par le Médecin Conseil.

Modifier l’option du contrat
  • Passer d’une « Formule de base » à un « Pack avantage »
    > Envoyer un email à dip@metlife.fr en précisant N° du contrat et l’option souhaitée.

Les modifications peuvent entraîner un changement du montant des primes et peuvent être soumises à une nouvelle étude par le Médecin Conseil.

Modifier le tarif fumeur / non-fumeur

Les modifications peuvent entraîner un changement du montant des primes et peuvent être soumises à une nouvelle étude par le Médecin Conseil. Toute augmentation du risque (augmentation du capital, de la durée…) sera soumis à l’accord du Médecin Conseil.

Envoyer les éléments

Un dossier bien rempli, complet et numérisé est un dossier traité plus rapidement.

  • Attention, seuls les documents PDF sont acceptés
  • Envoyer un email à dip@metlife.fr
  • Dans l’objet du mail : préciser “RETOUR” et N° de contrat