Déclaration d’un sinistre

Assurance emprunteur

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Déclarer un arrêt de travail

Envoyer un email à gestion.sinistre@metlife.fr en précisant N° du contrat et la demande

Joindre les éléments suivants :

  • L’attestation de la CPAM ou organisme obligatoire où figurent les droits de l’assuré (document joint avec la carte vitale), précisant la date de début de la 1ère exonération du ticket modérateur ou son absence
  • Télécharger ici le formulaire « certificat médical de constatation initiale », à faire compléter par votre médecin traitant
  • Le compte-rendu opératoire et le compte-rendu d’hospitalisation s’il y a lieu
  • Télécharger ici le formulaire « déclaration d’arrêt de travail », à nous retourner dûment complété par vos soins
  • Les références du procès-verbal, témoignages et coupures de presse s’il y a lieu
  • La copie des décomptes d’indemnités journalières délivrés par la Sécurité Sociale depuis l’origine de votre arrêt de travail
  • Le Relevé d’Identité Bancaire
  • Une attestation de la Sécurité Sociale et de l’employeur précisant les périodes d’arrêt de travail survenues les 5 années précédant la souscription, ou confirmant l’absence d’arrêt de travail
    Votre « avis d’arrêt de travail initial » et vos prolongations

Pour vous accompagner dans les démarches, vous pouvez télécharger ici la notice d’information « Arrêt de travail ».

ATTENTION – MetLife se réserve la possibilité de réclamer toute pièce complémentaire nécessaire à l’étude du dossier.

Déclarer une invalidité

Envoyer un email à gestion.sinistre@metlife.fr en précisant N° du contrat et la demande

Joindre les éléments suivants :

  • L’attestation de la CPAM ou organisme obligatoire où figurent vos droits (document joint avec la carte vitale), précisant la date de début de la 1ère exonération du ticket modérateur ou son absence
  • Télécharger ici le formulaire « certificat médical de constatation initiale », dûment complété par votre médecin traitant
  • Le compte-rendu opératoire et le compte-rendu d’hospitalisation s’il y a lieu
  • Télécharger ici le formulaire « Invalidité Permanente » ou télécharger ici le formulaire « Perte Totale et Irréversible d’Autonomie » à faire compléter par votre médecin traitant
  • Les références du procès-verbal, témoignages et coupures de presse s’il y a lieu
  • La copie de la notification d’invalidité délivrée par la CPAM ou votre organisme obligatoire
  • Le Relevé d’Identité Bancaire
  • Une attestation de la Sécurité Sociale et de l’employeur précisant les périodes d’arrêt de travail survenues les 5 années précédant la souscription, ou confirmant l’absence d’arrêt de travail

Pour vous accompagner dans les démarches, vous pouvez télécharger ici la notice d’information « Invalidité ».

ATTENTION – MetLife se réserve la possibilité de réclamer toute pièce complémentaire nécessaire à l’étude du dossier.

Déclarer un décès

Envoyer un email à gestion.sinistre@metlife.fr en précisant N° du contrat et la demande

Joindre les éléments suivants :

  • L’acte de décès
  • L’attestation de la CPAM ou organisme obligatoire où figurent les droits de l’assuré (document joint avec la carte vitale), précisant la date de début de la 1ère exonération du ticket modérateur ou son absence
  • Télécharger ici le formulaire « déclaration de décès » à faire compléter par les héritiers
  • Télécharger ici le formulaire « Certificat Post Mortem » à faire compléter par le médecin traitant de l’assuré
  • Le compte-rendu opératoire et le compte-rendu d’hospitalisation s’il y a lieu
  • Les références du procès-verbal, témoignages et coupures de presse s’il y a lieu
  • Une attestation de la Sécurité Sociale et de l’employeur précisant les périodes d’arrêt de travail ou confirmant l’absence d’arrêt de travail
  • Les coordonnées du notaire chargé de la succession accompagnées du RIB de l’étude notariale
  • La lettre de créance de la banque précisant le capital restant dû au jour du décès

Pour vous accompagner dans les démarches, vous pouvez télécharger ici la notice d’information « Décès ».

ATTENTION – MetLife se réserve la possibilité de réclamer toute pièce complémentaire nécessaire à l’étude du dossier.

Déclarer une perte d’emploi

Envoyer un email à gestion.sinistre@metlife.fr en précisant N° du contrat et la demande

Joindre les éléments suivants :

  • La lettre de licenciement
  • Le contrat et le certificat de travail au jour de l’adhésion
  • Le contrat et le certificat de travail au jour du licenciement
  • La notification d’admission à pôle emploi au titre de l’allocation d’aide au retour à l’emploi
  • Les avis de paiement du pôle emploi mentionnant le nombre de jours exacts indemnisés

ATTENTION – MetLife se réserve la possibilité de réclamer toute pièce complémentaire nécessaire à l’étude du dossier.

Envoyer les éléments

Un dossier bien rempli, complet et numérisé est un dossier traité plus rapidement.

  • Attention, seuls les documents PDF sont acceptés
  • Envoyer un email à gestion.sinistre@metlife.fr
  • Dans l’objet du mail : préciser “SINISTRE” et N° de contrat